Architecture

Répondre aux exigences lors de la planification et de la réalisation du nouveau bâtiment du REHAB Basel il y a 15 ans, ne fut pas chose aisée, car il fallait prendre en compte les besoins à la fois différents et individuels des patients traumatisés craniocérébraux et atteints de paralysie médullaire.

Nous sommes une clinique hautement spécialisée qui s’engage à offrir aux patients les meilleurs traitements et accompagnements possibles dans leur retour à une vie porteuse de sens. Ils doivent se sentir bien, en dépit d’un environnement clinique complexe, au cours de leur séjour, qui dure souvent plusieurs mois.

Les différentes conditions thérapeutiques garantes du succès de la réhabilitation ont constitué un défi de planification particulier. Cette planification nécessitait la construction de salles adéquates et qui devaient également être aménagées de manière fonctionnelle.

Grâce au travail des architectes Herzog & de Meuron, ces directives exigeantes ont pu être honorées. Ils ont conçu une clinique unique dans laquelle la finesse ne s’exprime pas par le luxe, mais séduit par la fonctionnalité et la subtilité des détails.

Aujourd’hui encore, de nombreuses années après son inauguration en 2002, l’enthousiasme ne faiblit pas: le concept et la philosophie du nouveau bâtiment ont brillamment fait leur preuve au fil des années.