Jardin thérapeutique animalier

Avec la construction du jardin thérapeutique animalier et l'introduction de la thérapie assistée par l'animale (Animal Assisted Therapy, AAT) en complément de l'hippothérapie, le REHAB Basel a concrétisé en 2013 un souhait de longue date.

Pour les patients, les animaux représentent un changement bienvenu, sans oublier pour les proches, visiteurs, habitants de Burgfelderhof, les passants et les collaborateurs des établissements environnants.

L'installation du jardin thérapeutique animalier s'intègre parfaitement à l'environnement. Le projet a été confié à pgLandschaften Sissach, qui a notamment planifié le Tierpark Lange Erlen (Parc animalier Lange Erlen). Les abris ont été construits de manière à pouvoir réagir le plus simplement possible aux besoins de la thérapie assistée par l'animal.

Notre jardin thérapeutique animalier suscite un vif intérêt dans le pays et hors de nos frontières: il est devenu un modèle permettant d'aborder la thérapie professionnellement avec des animaux.

Grâce à une équipe expérimentée et un réseau optimal, nous avons réussi à établir rapidement la thérapie assistée par l'animal.