Lieux de rencontre

Au fil des ans, le REHAB Basel est devenu un lieu de formations continues, réunions, symposiums, tables rondes et visites.

Différents événements non médicaux ont également leur place de choix au sein du calendrier annuel. Notamment

  • le marché de Noël
  • le barbecue traditionnel
  • la journée de parrainage d'animaux
  • la soirée caritative au profit de la fondation pro REHAB Basel

Le jardin thérapeutique animalier est devenu, dès sa création, un lieu de rencontre particulier. Les sentiers de promenade et les bancs tout autour du site invitent à s’y attarder. En été, notre café y dispose ses tables. Difficile de résister à une collation de bon matin, à un déjeuner ou à un goûter avec vue sur notre jardin thérapeutique animalier!

L’espace vert qui entoure notre clinique s’est considérablement développé au cours des dernières années. Nous entretenons un contact de qualité avec les établissements environnants. La collaboration et l’échange ont permis de rendre mieux accessible l’espace au public et de le considérer comme un parc à part entière. C’est ainsi qu’a germé l’idée commune de rendre le parc mieux accessible au public en créant un sentier le «Spaziergang Burgfelden». www.burgfeldenpark.org

Une démarche qui fonctionne, puisque le parc a reçu, en septembre 2012, une distinction de la fondation Nature & science, comme le plus grand espace aménagé en harmonie avec la nature de Suisse.