Consultation pour la douleur

Nous proposons aux patients souffrant de douleurs persistantes et chroniques des conseils et un soutien.

Notre processus comporte trois étapes

  1. Compréhension approfondie de la douleur
  2. Évaluation médicale
  3. Concept de traitement et évaluation

Afin de comprendre les douleurs des patients, nous les interrogeons sur la situation corporelle et psychique actuelle, la survenue de la douleur, son contexte, les traitements mis en œuvre et la réponse à ces traitements.

Pour l’évaluation médicale de la douleur, toutes ces données ainsi que les rapports et les résultats des examens disponibles sont pris en compte et complétés par un examen médical approfondi. Cette évaluation permet de formuler des propositions pour des prises en charges complémentaires ainsi que la sollicitation d’un médecin consultant. Le traitement de la douleur invasif (traitement par infiltration, thérapie neurale) fait également partie de notre offre, de même que la médecine complémentaire, la thérapie comportementale et le recours à diverses techniques de relaxation.

Sur la base de l’évaluation de la douleur ainsi que des expériences avec les médicaments et les traitements mis en œuvre jusque-là, nous élaborons avec les patients un concept de traitement des douleurs. Nous évaluons régulièrement la réponse à la douleur à partir des mesures définies et adapterons le traitement en fonction.

Notre consultation pour la douleur inclut un échange étroit entre les collaborateurs de la

  • kinésithérapie
  • ergothérapie
  • psychologie
  • médecine (médecine complémentaire, orthopédie, neurologie et psychiatrie)